Stéphane Lelièvre se lance dans l’hôtellerie

« Tout est possible à celui qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais ». le Tout commence en 1989, avec un petit restaurant qu’il nomme « Les Pins Penchés » situé à Carqueiranne, Stéphane Lelièvre, tout jeune et fraîchement diplômé, crée avec son épouse Sandrine leur premier restaurant, un ancien snack qu’il transformait en petit coin sympa et qui ne comptait que 12 places assises. À l’époque, Stephane Lelièvre était seul en cuisine et Sandrine s’occupait du service. D’année en année, le petit restaurant s’est agrandi et est devenu une halte gastronomique incontournable dans la région : fier de son petit monde, Stéphane offrait à ses clients des moments d’exception avec des créations culinaires succulentes inspirées des plus beaux produits locaux de sa région : « Des racines méditerranéennes ancrées en Provence ».

Stéphane Lelièvre et son empire régional

Entre-temps, Stéphane lelièvre appuyé par son épouse, met tout son savoir-faire, sa passion et son expérience pour le développement de son empire. D’autres projets ont vu ainsi le jour. Le chef toulonnais construit patiemment : « Les régates » au Port de plaisance de Toulon, « Le Robinson » sur la plage de l’Almanarre, « Les p’tits pins » à la place de la Liberté au cœur de Toulon sans oublier le navire-amiral de l’escadre, « Les pins penchés » niché au cœur d’un écrin de verdure au Cap Brun, le quartier chic de l’agglomération.

de la restauration à l’hôtellerie

Cette année et pour concrétiser son rêve d’enfant, Stéphane Lelièvre se lance dans l’hôtellerie, Le restaurateur toulonnais investit ainsi à la Seyne-sur-Mer, en donnant naissance à son premier hôtel haut de gamme. L’établissement, étant tombé dans l’oubli depuis 1850, voit le jour et rouvrira ses portes cet été. Plusieurs dizaines de millions d’euros seront investies pour offrir à l’établissement ses lettres de noblesse et aux visiteurs un plaisir unique. En collaboration avec le mondial et prestigieux groupe « Hilton Worldwide », qui a choisi d’ajouter ce nouveau site à sa collection d’hôtels de luxe « Curio », le chef étoilé est fier de mener sa trajectoire professionnelle vers l’avant et d’offrir le meilleur pour sa région et ses visiteurs.