Acheter un mobil-home : pourquoi et comment le faire dans les Hauts-de-France ?

Les Hauts-de-France se retrouve au carrefour de plusieurs capitales européennes, elle attire les touristes. De ce fait, les régions qui la constituent, offent une belle opportunité d’investissement pour l’immobilier. Optez pour les mobil homes au lieu de construire en dur peut s’y avérer rentable.

Pourquoi choisir les Hauts de France pour investir dans un mobil-home ?

Les raisons pour acheter un mobil home dans les Hauts France sont multiples. Il y a dans cette région une forte demande en immobilier pendant les saisons touristiques. Posséder dans cet espace des homes neufs ou devenir propriétaire d’un mobil-home dans les Hauts de France s’avère très lucratif. Cela coûte suffisamment moins cher, surtout si l’on fait le choix de se procurer des chambres mobil d’occasion. Les propriétaires mobil peuvent faire de bonnes affaires en installant des campings non loin des sites touristiques. Lille, Picardi, Nord Calais, Aisne, Dunkerque, Arras sont des villes très dynamiques et attractives où posséder un mobil peut garantir une bonne rente touristique.

Hors le profit financier que cela représente vous pouvez opter pour une résidence secondaire dans la zone. Un mobil home dans cette région vous dispense des dépenses hôtelières. Votre home camping peut être aussi mis à disposition de vos amis qui voudront séjourner dans les Hauts France.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home

Comparé à une maison classique, le prix d’un mobil home est très abordable et est à la portée de la classe moyenne. Vous pouvez facilement en acheter plusieurs pour constituer un home camping. Faites le choix du home d’occasion vous facilite davantage le financement que vous pouvez rapidement rentabiliser, surtout si vous êtes en Hauts France.

A cause de ses options de déplacement, vous pouvez faire une vente mobil et occasionner des achats mobil de site en site ou flairer les endroits où la demande de logement est forte pour déplacer occasion couch. Ainsi, la pratique d’un prix mobil, variable selon les espaces devient une bonne option selon le marché de la location. Ajoutez un distributeur photo à votre maison augmente vos chances de faire un bon chiffre.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

Le prix d’achat d’un mobil home pour devenir propriétaire d’un mobil-home dans les Hauts de France varie entre 25 et 50 mille euros à l’état neuf. Vous pouvez acheter des neufs occasions chez des particuliers. Pour l’utiliser juste comme un véhicule distributeur, un mobil home d’occasion fait l’affaire. Son prix est estimé à moins 30% du prix d’achat du neuf pendant la première année. La deuxième année, il faut ajouter moins 15% et à la 3e moins 7%. Mais les salles de bain, les chambres et salles doivent être bien entretenus pour valoir ce prix.