Comment financer son achat immobilier à Bordeaux ?

Vous avez hâte de réaliser votre projet immobilier à Bordeaux pour savourer le bonheur de vivre au Palais Gallien.  Vous voulez peut-être acheter un bien immobilier dans cette ville en vue de le mettre en location ou de le revendre plus tard. Cependant, vous vous demandez par quel moyen financier vous pourriez réaliser ce rêve. Voici un article qui saura vous orienter.

Bénéficier de différentes aides

La réalisation d’un projet immobilier dans une belle commune telle que Bordeaux n’est pas aisée.  Toutefois, l’État française et la mairie ont décidé d’accompagner les futurs propriétaires à travers différentes aides. On peut noter le Prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Bordeaux Métropole à 0 %, le Passeport 1er logement, le Prêt 1% patronal et le PSLA.

En effet, pour ce qui est du PTZ, à Bordeaux, les acquéreurs primo-accédant pourront profiter de 40 % du montant à débourser. Et ce,  contre un taux d’intérêt de  0 %.  Évidemment, cela est fonction  du  nombre de personnes dans le foyer et leurs ressources.

Quant au prêt Bordeaux Métropole à 0 %, il s’applique aux logements sur programmes labélisés. Il s’agit d’un programme spécifique figurant sur le site Bordeaux Métropole. Ainsi, l’acquéreur pourra bénéficier d’un prêt allant à la hauteur de 15 000 euros avec un taux d’intérêt de 0 %.

En ce qui concerne le passeport 1er logement, il s’agit d’un appui financier pouvant atteindre les 3 000, voire  6 000 euros. Peut en bénéficier, un acquéreur dont les opérations sont labellisées.

Pour ce qui est du  Prêt 1% patronal, il est destiné au personnel d’une entreprise avec moins de 10 salariés. Ce montant pourra s’élever jusqu’à 20 000 euros selon la localisation du salarié.

Le Prêt social à la localisation-accédant (PSLA) est un type d’accompagnement dont bénéficient les locataires. En effet, lorsqu’un locataire ayant résidé dans le logement pendant une durée de 1 à 5 ans se porte volontaire pour l’acquérir, le PSLA lui allège le montant d’achat.

Vu ces accompagnements, vous n’aurez plus du mal à investir dans de beaux quartiers tels que le quartier de Palais Gallien. Cela vous permettra d’ailleurs de visiter constamment le Palais Gallien .

Contracter un prêt auprès d’une banque

Tout comme les aides, les prêts sont des moyens qui pourront vous aider financièrement à réaliser votre projet immobilier. Cependant, ils sont octroyés par  des banques et des organismes financiers. Il existe différents types de prêt bancaire variant selon les profils des demandeurs. On peut noter le prêt relais qui est un prêt réservé aux acquéreurs déjà propriétaires d’un logement. Il y a également le prêt amortissable qui est le prêt standard en France. Il y aussi le prêt in fine qui est un prêt non amortissable.