Comment apparaître en premier dans Google My Business ?

Outil dédié aux entreprises, Google My Business permet de gagner en visibilité sur le web. Ainsi, les internautes peuvent facilement trouver des informations sur des entreprises locales. Pour optimiser votre site sur cet outil, vous devez suivre quelques astuces. Voici quelques-unes d’entre elles !

Compléter et mettre sa fiche à jour

Pour apparaître en premier dans Google My Business, vous devez remplir et mettre à jour votre fiche régulièrement. Pour créer une fiche complète et adaptée, il est possible de faire appel à une agence seo hôtels. En effet, Google répertorie les informations complétées sur chaque fiche comme :

  • le nom de l’entreprise
  • le site web
  • le secteur d’activité
  • les horaires d’ouverture
  • le numéro de téléphone.

Ainsi, il évalue chaque lien. Il est important que chaque information soit exacte et mise à jour régulièrement. Le moteur de recherche pourra ainsi valider la pertinence de la fiche. De plus, une fiche complète permet également de fournir tous les renseignements nécessaires aux internautes.

Utiliser des mots-clés dans le titre de l’établissement

Autre astuce pour apparaître en premier dans Google My Business : les mots-clés. Il est suggéré d’utiliser un titre court et de préciser le cœur d’activité de l’entreprise. En utilisant des mots-clés dans le titre de la fiche établissement, vous aidez Google à catégoriser la structure. Il est également important d’utiliser des mots-clés SEO connexes au domaine d’activité. À noter que la description est limitée à 750 caractères. Pour trouver des mots-clés pertinents, il est possible d’utiliser des outils dédiés au SEO.

Créer du contenu régulièrement

La création de contenu permet de montrer à Google que la fiche établissement ou le site web est actif. Grâce à la création de contenu, une entreprise peut prétendre à améliorer son référencement. Pour cela, il est nécessaire d’ajouter du contenu pertinent lié à son domaine. Les photos sont également un bon moyen pour monter au moteur de recherche que la page est active.